jeudi 19 mars 2009

Il fait si beau...

Ce midi, il fait si beau, le ciel à cette couleur tendre du printemps. Les oiseaux charrient dans leur bec des brindilles pour construire ou consolider leurs nids, ils passent et repassent infatigables.
L'herbe est plus verte, par-ci par-là, on devine les pâquerettes au coeur rosé, les minuscules myosotis, les soleils des pissenlits. Même les sons sont différents. J'entends clairement tinter au loin l'angélus. J'ai posé mon assiette sur le rebord de la fenêtre dans un rayon poudré, et je picore mes petites rattes rôties fondantes, ma salade bien relevée, Monsieur M. s'est assis à côté de mon assiette, nous partageons le blanc de poulet :
Un pour moi, un pour toi.
Il fait chaud, on est bien, j'ai oublié le reste du monde...
Monsieur M se tortille de plaisir...

1 commentaire:

  1. L'attitude du chat est un modèle de zenitude, il en a de la chance :-)

    Merci beaucoup pour les souvenirs, les recettes, les commentaires. J'aime beaucoup te lire !

    RépondreSupprimer

Vos remarques, vos petites visites, sont pour moi des rayons de soleil, merci pour cette douce chaleur.

LA SALADE ÉCARLATE DU LOT ET GARONNE

Les ingrédients Une salade verte batavia ou laitue Une grosse tomate noire bio de Crimée Du magret séché Quelques fraises rond...